Comment choisir mon financement automobile
Plusieurs modes de financement sont possibles : crédit classique, mais aussi LOA ou crédit ballon ou encore LLD.
Choisissez celui qui vous convient !
la solution sur mesure
Votre dossier est étudié par plusieurs de nos partenaires afin de vous proposer l'offre la plus adaptée.
La durée pouvant aller de 12 à 72 mois, un apport de 10% est demandé, vous obtenez un retour sous 3 jours ouvrés, les fonds sont ensuite directement versés à votre concession.
Vous êtes propriétaire dès l'achat du véhicule.facile et sans contrainte
Les avantages
À l'inverse du crédit classique, le LOA vous permets de louer un véhicule sur une durée déterminée allant de 24 à 60 mois.
Versement d'un loyer mensuel déterminé par la valeur du véhicule, la valeur résiduelle à l'échéance du contrat et de votre apport personnel.
Au terme du contrat vous pouvez devenir propriétaire du véhicule en réglant la valeur résiduelle ou rendre le véhicule dans votre concession.
renouvellement de votre voiture
Les avantages
Ils comprennent la possibilité de louer votre véhicule sans apport initial. Vous avez le choix du kilométrage annuel et de la durée de votre contrat de location, vous permettant d'obtenir un loyer adapté à vos besoins spécifiques.
En optant pour la LLD, vous ne payez que pour l'utilisation réelle de votre voiture d'occasion, vous offrant ainsi la possibilité de conduire une nouvelle voiture tous les 36 mois soit tous les 3 ans.
Cette méthode est très appréciable pour les pros ou les entreprises qui leur permettent d'avoir toujours une flotte automobile neuve.
De plus, vous pouvez assurer votre location avec des offres d'assurance dédiées, choisir des garanties complémentaires et assurer l'entretien approprié de votre véhicule d'occasion.
La LLD vous offre l'avantage de profiter d'un nouveau véhicule tous les 36 mois soit tous les 3 ans, sans vous soucier de la revente de votre voiture.
Comment ça marche ?
C'est très simple : il s'agit d'une location avec des mensualités très faibles et un forfait kilométrique à ne pas dépasser.
Au terme du contrat, vous avez la possibilité de racheter la voiture sur la base de la somme définie au départ.
Cette somme est appelée le « ballon ».
En clair, vous devez payer des mensualités jusqu'au dernier mois.
Trois options sont alors possibles :
Les avantages
La restitution.
Le renouvellement avec une nouvelle voiture.
L'achat en réglant comptant le « ballon ».
L'un des avantages de cette formule de crédit, c'est que vous disposez de mensualités faibles.
Point négatif, vous n'êtes pas propriétaire du véhicule.